google-site-verification=xvT4laqvIW9Hjt3VuBpr4aU42pUa4DrG5qzBaH-b1AE

AYURVEDALIFE

LA NATURE FONDAMENTALE ET LA SIGNIFICATION DE CHAQUE CHAKRAS

post3

Il y a sept niveaux différents de conscience et d’existencechez l’homme que le système de yoga des chakras décrit le mieux :1) Le sommeil profond sans rêves (muladhara)

2) Rêver (svadhisthana)

3) Expérience quotidienne moyenne d’être éveillé (manipura)

4) Témoignage des trois précédents (anahata)

5) La conscience mentale de la conscience divine (vishuddhi)

6) Permettre au corps de permettre à la conscience divine transcendantaleprendre une participation active et directe à l’existence (ajna), et

7) L’ouverture complète de l’être à la présence du divinconscience de l’âme ;

la disparition de toute identificationavec l’existence objective due à l’ouverture complète de laprésence de la conscience divine de l’âme, c’est-à-dire ladisparition de toute différence entre l’existence et le divinla conscience qui le permet (sahasrara).

Le premier niveau est l’état d’existence pure, ainsi que le septième, mais lele premier n’est pas conscient de lui-même tandis que le septième est complètement conscientelle-même et son unité avec l’existence.

Il va sans dire que le septième niveau est le seul qui soit authentique pourréalité, tandis que tous les autres expriment des niveaux d’inconscience de la réalité etles processus progressifs de prise de conscience de la réalité.

Toutes les dynamiques etLa polyvalence de l’existence s’exprime à travers ces processus de prise de conscience.

Les trois premiers niveaux ou états de conscience, le sommeil profond, les rêves et lesl’état d’éveil, correspondent aux trois premiers chakras : muladhara,qqchadhisthana et manipura. La plupart des gens agissent naturellement avec eux, ce quisignifie qu’ils le font sans aucune culture spirituelle et sans intention délibérée.

Ils peuventêtre reconnues comme des pulsions (la première), des désirs (la seconde) et la volonté de pouvoir(le troisième chakra). Le quatrième chakra (anahata) correspond au quatrième chakraétat de conscience ou les premières expériences temporaires du transcendantalconscience, la conscience de l’unité avec la conscience divine dansl’existence elle-même.Le cinquième chakra (vishuddhi) correspond au cinquième état deconscience dans laquelle la conscience transcendantale se consolide en tant queconscience stable, mais uniquement au niveau de la connaissance et de son expression,pas l’être entier. Il reflète la compréhension mentale de la conscience etl’existence.

Le sixième chakra (ajna) correspond au sixième état deconscience que la conscience transcendantale de l’âmedévoile en permanence dans l’être entier, la perception pure et complète de laconscience divine dans l’existence se produit, le type de perception que l’on ne peutdécrire avec des pensées, celui qui dépasse l’esprit. Le septièmeLe chakra (sahasrara) correspond au septième état de consciencequi représente la plus haute présence de la conscience divine dans le corpset le monde physique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posts récents